Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 14:32

Source : l'échelle de Jacob

 

Aaron Swartz, assassiné ? Pas le seul !

 
Aaron Swartz était-il trop bavard ? Pour de nombreux internautes, la mort du jeune co-fondateur de Reddit n'est pas due à un suicide mais plutôt à un meurtre s'appuyant sur des méthodes de pression psychologique.

"L'information c'est le pouvoir. Mais comme tous les pouvoirs, il y a ceux qui veulent le garder pour eux". Cette phrase lourde de sens, définit de manière assez significative la nature du combat que menait Aaron Swartz. Retrouvé pendu à son appartement de Brooklyn dans la nuit du vendredi dernier, le jeune co-fondateur de Reddit fait en ce début de semaine la une de la presse. Tous ont parlé du suicide et de l'énorme perte d'Aaron Swartz pour le monde de l'informatique. Seulement voilà, depuis un peu plus de 24 heures, de nombreuses voix se sont élevées sur le web pour dénoncer une manipulation médiatico-politique. En effet, Aaron Swartz était très connu pour son engagement et sa position défendant un internet libre. Souvent cité comme figure de proue dans l'opposition aux projets de lois tels que SOPA (il a été le fondateur entre autres de l'association Demand Progress, engagée dans la lutte contre le verrouillage de l'internet), Aaron Swartz n'était sûrement du genre "citoyen docile".

Source

"S'il y a une raison pour laquelle Aaron Swartz est mort, c'est celle là. La coupure d'Internet sera le premier pas d'un grave crime contre le peuple. N'oubliez jamais ça. Bruler les livres n'aura jamais été aussi facile."

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/08/internetgoogle-incident-sans-precedent.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LchelleDeJacob+%28L%27%C3%89chelle+de+Jacob%29&utm_content=Yahoo!+Mail
Répondre
L
Décidément, l’année 2013 n’aura pas été faste pour l’Internet tel qu’il avait été pensé par ses géniteurs : libre, anonyme et égalitaire.<br /> <br /> Le quotidien économique allemand Handelsblatt affirme être en possession d’un document prouvant la volonté de la Commission Européenne d’enterrer la neutralité du Web.<br /> <br /> <br /> <br /> La proposition, téléguidée par la commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes, vise à laisser libres les opérateurs Télécom de décider de la bande passante qu’ils désirent allouer aux sites internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Jérémie Zimmerman, cofondateur de l’organisation de défense des droits etlibertés des internautes La Quadrature du Net, réagit vivement :<br /> <br /> « C’est un habillage très subtil, qui n’en détruit pas moins la neutralité du Net. En autorisant la limitation des données et les deals sur la qualité du trafic, on ne fait pas de discrimination, mais on n’interdit pas la discrimination. <br /> <br /> François Vanhille‘s insight:<br /> <br /> Décidément, l’année 2013 n’aura pas été faste pour l’Internet tel qu’il avait été pensé par ses géniteurs : libre, anonyme et égalitaire.<br /> <br /> Le quotidien économique allemand Handelsblatt affirme être en possession d’un document prouvant la volonté de la Commission Européenne d’enterrer la neutralité du Web.<br /> <br /> <br /> <br /> La proposition, téléguidée par la commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes, vise à laisser libres les opérateurs Télécom de décider de la bande passante qu’ils désirent allouer aux sites internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Jérémie Zimmerman, cofondateur de l’organisation de défense des droits etlibertés des internautes La Quadrature du Net, réagit vivement :<br /> <br /> « C’est un habillage très subtil, qui n’en détruit pas moins la neutralité du Net. En autorisant la limitation des données et les deals sur la qualité du trafic, on ne fait pas de discrimination, mais on n’interdit pas la discrimination. <br /> <br /> See on www.rue89.com
Répondre
O
Pour aller plus loin... http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-ombre-de-la-loi-martiale-plane-46532
O
Oui, suffit de voir les blocages depuis Sarko 1er pour comprendre qu'on va dans ce chemin, ensuite ce sera &quot;une loi martiale&quot; quasi planétaire (qu'on voit déjà poindre aux states et qui est en vigueur par exemple en Grèce assez répétitivement depuis une paire d'années), etc etc...<br /> <br /> Bienvenue dans &quot;le meilleur des mondes&quot; ;) <br /> (1984 ne sera qu'une étape je pense..)<br /> <br /> Sauf si.. le peuple se réveil, mais comme je te l'ai dit précédemment, l'éveil ne touche que 10 % de la populace.. Donc on sait où on va finalement..

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment