Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 16:53

Source : Les moutons Enragés (Merci d'avoir fait cet article ;) )

 

C’est la grande question qui ferait l’effet d’une bombe en France, la possible fermeture ou non de l’AFPA, l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes. Cette institution qui dès 1949 a formé des personnes sans qualifications pour leur permettre de trouver plus aisément un emploi risque donc de déposer le bilan comme me l’a signalé Gabriel, un des lecteurs du blog: « Les centres de formation AFPA sont en grave déficit (250 000 000 d’euros) et l’administration parle d’une possible fermeture pour le 8 janvier 2013, les dirigeants, syndicats et formateurs se sont donc alliés pour une action le 22 novembre 2012 dont personne ne parle.. ».


L’AFPA, c’est 9300 salariés répartis sur tout le territoire, 160.000 stagiaires en 2011, dont 92.000 demandeurs d’emploi, et des millions de personnes ayant été aidées au fil des ans depuis sa création. L’AFPA, c’est 63 ans de formations, une institution indispensable et malheureusement sur-endettée, l’histoire risque fort de se terminer en 2013.


Déjà en septembre, le nouvel observateur et la tribune, entre autres quotidiens, avaient tiré la sonnette d’alarme, nous sommes en novembre et la menace est on ne peut plus présente. 2013 sera une année funeste pour ceux qui souhaitaient se recycler ou apprendre un métier d’avenir…


 

Fortement endettée et concurrencée par des offres locales, l’Association pour la formation professionnelle des adultes pourrait déposer le bilan en 2013.

 

Faut-il sauver l’Afpa ?


L’existence de l’Association pour la formation professionnelle des adultes est en effet menacée.


Ce qui n’est pas le moindre des paradoxes dans une période où la montée du chômage et la perte de compétitivité font de la formation un enjeu majeur.


A ceci près que l’association a accumulé un lourd passif.


Depuis maintenant plus de cinq ans, elle enchaîne les déficits faute d’avoir su, ou pu, s’adapter à la nouvelle donne engendrée par la régionalisation de la formation professionnelle.


Résultat : si rien n’est fait d’ici à la fin de l’année, l’Afpa, qui emploie 9 300 salariés, pourrait bien déposer son bilan début 2013.

 

Source: alternatives-economiques.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment