Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 09:41

war-is-peace-freedom-is-slavery-ignorance-is-strength-17259

 

 

 

♦ Reconversion industrielle et écologique : que fabriquent Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ?

 

Gandrange, Fralib, Alizay, Petroplus... Ils sont de plus en plus nombreux, ces salariés et syndicalistes, à porter des alternatives aux fermetures d’usines. Grande nouveauté : elles consistent non seulement à sauver des emplois, mais répondent à des préoccupations écologiques. Que font Arnaud Montebourg, ministre du « redressement productif » et Benoît Hamon, à l’Économie sociale et solidaire, pour les soutenir ? Alors que le Front de gauche critique l’absence de vision du gouvernement, Basta ! dresse le bilan.

 

♦ S&P révise les notes des banques espagnoles..

 

Standard & Poor’s a annoncé mardi la baisse de la note à long terme de onze banques espagnoles, et un certain nombre d’autres révisions. Cette décision est la conséquence du déclassement la semaine dernière de la note souveraine de l’Espagne de BBB+/A-2 à BBB-/A-3.

 

♦ La « règle d’or adoptée », la France est à vendre !

 

 

C’est fait. Les grandes entreprises peuvent se frotter les mains. Après l’adoption du Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance en Europe (TSCG), le parti dit « sérieux » s’est à nouveau allié à la droite pour faire passer la « règle d’or ». Cette loi organique, à valeur constitutionnelle, interdit donc purement et simplement le déficit public. Cette interdiction sera valable à la fois pour le budget de la nation et pour celui de la Sécu.

 

♦  Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans...

 

Le Daily Mail se targue d’être le seul à rapporter une découverte d’importance pourtant passée totalement inaperçue dans l’actualité : des données qui ont été publiées la semaine dernière par le Met Office, l'équivalent britannique de l’IRM, démontrent que le réchauffement climatique de la Terre a cessé il y a 16 ans. Selon ces données, collectées sur plus de 3.000 points sur la terre et sur la mer, il y a bien eu une tendance au réchauffement depuis 1997, mais l’année 2011 et les premiers mois de 2012 ont été beaucoup plus frais, ce qui a neutralisé cette tendance.

 

♦ Près de 7 millions de Français obèses !

 

Selon la 6e édition de l'étude trisannuelle ObEpi-Roche, réalisée auprès de plus de 25.000 personnes âgées de plus de 18 ans, l'obésité touche en 2012 15% de la population adulte, correspondant à un peu plus de 6,9 millions d'obèses, soit environ 3,3 millions de plus qu'en 1997. Les Français s'arrondissent: en quinze ans, ils ont pris en moyenne 3,6 kg tandis que leur tour de taille gagnait 5,3 cm (passant de 85,2 cm à 90,5 cm).

 

♦ Ce jour où nous aurons tous faim

 

L'humanité pourrait-elle manquer de nourriture? La Journée mondiale de l'alimentation, le 16 octobre, est l'occasion de remettre sur la table des chiffres impressionnants: 868 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, selon les derniers chiffres de l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), tandis que dans les pays développés, 40% de la nourriture produite est gaspillée chaque année, selon un rapport de la FAO publié en 2008. Derrière ce paradoxe, la perspective de devoir nourrir neuf milliards de bouches fait craindre une pénurie alimentaire globale.

 

♦ Découverte d'une planète à quatre soleils

 

Une équipe internationale d'astronomes, confirmant les travaux de deux astronomes amateurs, a annoncé la découverte d'une planète dont le ciel est illuminé par quatre soleils, le premier système stellaire de ce type observé jusqu'à présent.

 

♦ Union européenne : un prix Nobel pour bons et loyaux services rendus aux intérêts étasuniens

 

L’Union européenne telle que nous la voyons aujourd’hui n'est rien moins qu'une colonie de la bannière étoilée. La voici désormais récompensée pour ses décennies de soumission à Washington. C’est la conclusion qui s’impose après que le prix Nobel de la paix a été décerné cette année à l'Union européenne.

 

♦ La redevance TV augmentera en épargnant les résidences secondaires

 

Les 125 euros actuels sont remplacés par 127 euros. Mais le montant est lesté par le mécanisme de prise en compte de l’inflation. « Conformément aux modalités législatives d’évolution de la contribution à l’audiovisuel public (CAP), ces montants seront ensuite indexés sur l’indice des prix à la consommation hors tabac prévu par le présent projet de loi de finances. Ainsi, au total, le montant de la CAP s’élèvera en 2013 à 129 € en France métropolitaine et à 83 € dans les départements d’outre-mer. »

 

♦ L'Union des Étudiants Juifs de France réclame la modération de Twitter

 

L’Union des Étudiants Juifs de France réclame d’urgence un rendez-vous avec Twitter France (qui n'existe pas) « afin de mettre en place un nouveau système de modération des tweets ». L’association qui soutient Charlie Hebdo envisage également de porter plainte suite à une pluie de hashstags considérés comme haîneux (une sélection sur JewPop.) Tout comme SOS Racisme.

 

A voir sur le sujet : Conférence de Jacob Cohen « Dieu ne repassera pas à Bethléem » + Rencontre avec jacob Cohen (Conférence + ITW)

 

♦ L’aide alimentaire de l’Union Européenne menacée

 

L’aide alimentaire de l’UE, qui représente 130 millions de repas distribués en France chaque année, est menacée. Les associations appellent à la mobilisation face, notamment, au blocage allemand.

 

♦ Portugal : une hausse d'impôts généralisée

 

Le gouvernement du Portugal se lance dans une hausse d'impôts généralisée pour faire face au déficit budgéraire. Notamment l'imposition des revenus passera de 9,8 % à 13,2 %.

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment