Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 16:42

  concourrrs.jpg



Un jeu concours ? Certe, c'est à 1000 lieux de ce qui se passe habituellement sur le blog, mais ce jeu a le mérite de vous présenter un logiciel 100 % français qui fera sans doute bientôt parti des indispensables Windows, et de vous faire gagner une licence du logiciel pour la/le meilleur(e) d'entre vous.

 

http://img.emjysoft.com/site/logo-emjysoft.png

"Photo d'identité 2013" est créé par Emjysoft, entreprise libérale fondée en 2004 par Julien Morel dont le siège social est situé à Livron dans la Drôme.

 

Pratique et économique ! Le cadrage de votre photo d'identité est réalisé grâce à l'assistant qui vous guide pas à pas. Il suffit d'indiquer à l'aide de votre souris les pupilles des yeux, le menton et le front. Le logiciel se charge ensuite de réaliser et d’optimiser le cadrage. Tout est respecté comme la proportion du visage, la zone des yeux, la rotation de l'axe des yeux et vous pouvez bien sûr modifier manuellement le cadrage de votre photo d’identité.

 

Pour vous présenter le logiciel voici la vidéo mise en ligne par ses concepteurs :


 

 

 

Questions / Réponses avec  Julien Morel, fondateur d'Emjysoft :

 

http://img.emjysoft.com/site/auteur.jpg

 

OpenYourEyes : Bonjour Julien, comment vous est venu l'idée de créer "Photo d'identité 2013" ?

 

JM : Lorsque j'étais étudiant et que l'on devait fournir des tonnes de photos d'identité !

 

OYE : Nous connaissons tous les problèmes vis à vis des photos d'identités : dimension, distance entre le menton et le front, sourire... Comment être sûr que votre logiciel respecte les prérequis des photos d'identités nationales par exemple ?

 

JM : Le logiciel va vous demander de cliquer sur les 2 pupilles, menton et front. A partir de la c'est le logiciel qui calcul le cadrage. Bien sûr l'utilisateur peut modifier par la suite ce cadrage. A noter que le logiciel ne devrait pas être utilisé pour des documents officiels en France, car il n'est pas agrée (bien que respectant les descriptions de la norme en cours). Les occasions de faire des photos d'identité pour les autres documents ne manque pas, surtout pour les familles nombreuses !

 

OYE : Emjysoft propose-t-elle d'autres produits ?

 

JM : Oui, Emjysoft propose une dizaine de logiciels. Pour rester dans la photographie : Photo Réducteur qui est un logiciel permettant de réduire le poids des photos avant un envoi par email.

 

OYE : Merci pour vos réponses Julien, je vous souhaite une bonne continuation pour vous et votre entreprise.

 

 

Lien vers les suites logiciels d'Emjysoft


facebook_logo.jpg


 

 

CONCOURS

 

 

 

Pour vous faire gagner une licence de "Photo d'identité 2013", il a fallu que je pense à un jeu concours.. en rapport avec soit les photos d'identités... soit avec le blog.. J'ai donc décidé de mixer les 2  !

 

Il vous est demandé de retrouver les 20 personnages illustres  qui composent les photos d'identités de cette capture d'écran du logiciel :

 

capture_04112013_020701.jpg

 

L'adresse mail du concours est la même que d'habitude :   

 

openyoureyes.mail@voila.fr

 

Les participations seront closes le 26 Avril 2013 à minuit, le premier ou la première à donner les bonnes réponses sera déclaré(e) gagnant(e), l'heure et la date de réception du mail faisant office de "preuve", pas d'huissier de justice pour vérifier, merci de vous fier à mon impartialité !


La gagnante ou le gagnant sera rendu publique dès le 29 Avril 2013.

 


Caligula Minix

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment