Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 14:16

L'Europe voit son mode économique virer à l'américaine... Privatisation de tout : santé, aide alimentaire, etc. Et toujours personne dans les rues pour dire quoi que ce soit ! Faudrait vraiment une disette dans ce pays pour que ça commence à bouger.. Et encore.. J'en suis même plus sûr..

 

Source : RMC

Trouvé sur : Rushes Info

 

OUTRE les 47 milliards d'aide qui ne seront plus versées aux agriculteurs, les Resto du Coeur et les soupes populaires seront peut-être priés de se privatiser pour devenir rentables... Qui sait, avec de bons produits dérivés...
Les 27 pourraient valider ce vendredi un compromis sur le budget européen.

 

http://db.img.v4.skyrock.net/1979/66901979/pics/3010472139_1_9_5wBPNW18.jpg

 

Les 27 pourraient valider ce vendredi un compromis sur le budget européen. Sur RMC, Bernard Cazeneuve, le ministre chargé des Affaires européennes, a confirmé que l'aide européenne aux plus démunis sera maintenue, et que la PAC devrait être préservée en faveur de la France.

 

Le combat entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne d’un côté, qui appellent à plus de rigueur, et la France, de l’autre, qui demande à ne pas étouffer l’économie, s’annonçait rude. Finalement, les différentes parties semblent avoir trouvé un compromis sur le budget de l’Union européenne. Les vingt-sept pays de l'UE devraient finaliser dans la journée un accord sur le budget 2014-2020 au terme d'une nuit de négociations.


« Nous sommes assez confiants dans le fait que nous avons les grandes lignes d'un compromis, avec des accords sur les plafonds de dépenses et les recettes », explique un responsable européen. « L'accord n'est pas complètement finalisé mais nous sommes sûrs que cela sera fait aujourd'hui ». Le budget pour les sept prochaines années pourrait se situer autour de 960 milliards d'euros, d'après la dernière mouture proposée.

 

« Les intérêts de l’agriculture française seront préservés »

 

Sur RMC, Bernard Cazeneuve, le ministre délégué chargé des Affaires européennes, n'a pas pu confirmer qu'un accord serait trouvé ce vendredi, même s'il a admis qu'on « n’est pas très loin d’un accord » car « on procède à un dernier ajustement. L’hypothèse d’un compromis s’est consolidée ».


Concernant la Politique agricole commune, « nous demandons d’épargner la PAC. Pour l’instant, nous sommes à peu près garantis que, pour la France, les intérêts de l’agriculture seront préservés ». L’aide européenne aux plus démunis, « un élément prioritaire » de l’agenda sera « pérennisé », a aussi ajouté le ministre. « Il faut maintenant que le niveau d’enveloppe soit suffisant », alors que plusieurs pays, tels que la Grande-Bretagne ou encore l'Allemagne, s'opposaient au maintien de cette aide.

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment