Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 17:16

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1wqMx0tKGHhL3c2DcwtGLYKKtXZVKlYbgE2g-rkmbxQkkOnGA_w

 


 

http://1.bp.blogspot.com/-s-5nKFKrKSk/T34JfH80-wI/AAAAAAAAHKI/d9BeyWCJqHw/s1600/recorddumonde.jpgLe numéro un mondial de la chimie, l'allemand BASF, a annoncé vendredi qu'il allait cultiver en plein champ en Europe cette année des pommes de terre génétiquement modifiées, à des fins expérimentales et à très petite échelle.

Le groupe prévoit de cultiver "sur une surface totale de moins d'un hectare" en Allemagne, Suède et Pays-Bas ses pommes de terre OGM Modena et Fortuna, qui attendent des autorisations de commercialisation de l'Union européenne.

BASF ne voit cependant guère d'avenir pour un usage commercial des OGM en Europe, devant la méfiance de l'opinion publique et de la politique.

Aussi, en janvier le groupe a-t-il renoncé à développer de nouveaux produits OGM uniquement destinés au marché européen, tout en poursuivant les demandes d'autorisation sur ses produits existants Modena et Fortuna. La culture d'Amflora, sa première patate OGM autorisée dans l'UE, a été abandonnée.

Le groupe pilote désormais depuis les Etats-Unis sa recherche-développement OGM et se concentre sur des marchés bien plus prometteurs que l'Europe en la matière comme l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et l'Asie.

 

 

Source : belga.be

Via : http://naturealerte.blogspot.fr/

 


 

Aller plus loin : Le monde selon MONSANTO / Monsantoland (Docu+article) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment