Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 13:56

SOURCE : Bistro Bar Blog

 

Ico-bedes-2

 

Les humains peuvent-ils trouver un moyen sûr de stocker les déchets nucléaires ?

Arnie Gundersen de Fairewinds et Margaret Harrington de CCTV discutent du stockage à long terme des déchets nucléaires aux Etats-Unis et dans le monde.

Il en ressort que le retraitement des combustibles nucléaires usagés s'est surtout révélé être une chimère (malgré les cocoricos mensongers de notre industrie nationale), et qu'il n'y a tout simplement pas de solution sûre pour garder ces matières hors de la biosphère pendant des centaines de milliers d'années.

Les partisans du nucléaire affirment qu'il est possible de stocker des déchets nucléaires pour toujours, alors que dans le même temps ils prétendent qu'il n'existe aucune technologie pour stocker l'électricité produite à partir d'énergie solaire ou éolienne jusqu'au lendemain !
Il est pourtant beaucoup plus simple de stocker de l'électricité durant la nuit que de garantir un stockage sûr des déchets nucléaire pour plus longtemps que la durée d'existence passée de la race humaine.

Mais qu'importe, les ressorts et les leviers sont biens connus, et toujours identiques, basés sur les préoccupations quotidiens de tout un chacun, et la capacité d'oubli extraordinaire du commun des mortels.
Pour acheter les populations et les consciences, il suffit souvent de faire moiroiter argent et emplois là où une installation nucléaire doit prendre place, et les supporters seront légions.
Peu importe les conséquences, les dommages collatéraux, le risque encourru par une population locale ou tout un pays. Peu importe le long terme, les générations futures...

Comme on nous le répète depuis 60 ans, il n'y a pas de problèmes, tout va bien.
Et si toutefois on voulait se pencher sur quelques problématiques gênantes, bah, la solution, dans 100 ans, on l'aura trouvée !

Bien sûr.. Une fois que tous les décideurs et signataires, avec leurs abrutis d'électeurs, vous, moi, serons morts depuis longtemps !

 

 

 

 

Sources :


http://www.cctv.org/watch-tv/programs/nuclear-waste-gift-keeps-giving
http://fairewinds.com/content/can-humans-find-way-store-nuclear-waste

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment