Source : l'échelle de Jacob
Le premier chapitre de ce guide concerne l'urgence, avec la constitution de votre sac de survie et des conseils liés à une survie de 24h à 1 semaine, sans aucune aide extérieure. Le deuxième chapitre est dédié à une survie de plus longue durée, dans une maison ou un appartement privés d'électricité.
Préface de Pierre de Châtillon
Chapitre I - L’essentiel
I - L’urgence se prépare
III - Votre maison sur le dos
IV - Votre bouée
V - L’eau potable
VI - Se nourrir
VII - Se déplacer
VIII - l’hygiène corporelle
IX - Les soins médicaux
X- Se vêtir
XI - La sécurité
XII - Se signaler
XIII - L’hostilité
Chapitre II - On campe à la maison
I - L’urgence tranquille
II – Ville et campagne
III – Voisinage
IV – Eau
V – Gastronomie
VI – Hygiène
VII – Éclairage – Chauffage
VIII – Médicaments
IX – Sécurité
X – Business
XI – Lecture
XII – Seul
Extraits (Merci à Paul pour les avoir gentillement fourni) :
Chapitre I
L’essentiel
I - L’urgence se prépare
La majorité de la population occidentale a un mode de vie citadin, assistée dans toutes les composantes de sa vie. Le bon sens populaire, le savoir-faire des siècles passés ont été laminés par la déculturation mondialiste. Peu de gens possèdent encore la faculté de réagir efficacement face à l’adversité. Les bonnes décisions prises au bon moment sont maintenant l’apanage de personnes entraînées, âgées ou ayant déjà vécu des situations exceptionnelles.
Il est illusoire de penser que l’on arrivera toujours à s’en sortir le moment venu. Dans un contexte hors norme, de choc, notre mental formaté et anesthésié est souvent incapable de réagir avec discernement. Les décisions prises sont contreproductives, fruit d’une méconnaissance des tenants et aboutissants d’une réalité qui bascule.
Le but de ce petit manuel est de proposer des solutions pragmatiques, répondant à l’objectif : faire face aux situations d’urgence.
[…]
Chapitre II
On campe à la maison
I – L’urgence tranquille
Blackout, troubles civils, guerres, catastrophes naturelles et technologiques, sont des évènements devenus fréquents sur toute la planète. Coupes budgétaires, services publics à minima, infrastructures défaillantes, laxisme institutionnel, plans d’urgence inappropriés, les « autorités » ont de plus en plus de difficultés à remplir leur rôle.
Après avoir traité dans le premier chapitre l’urgence immédiate, de courte durée, nous allons maintenant envisager des situations graves et durables, mais qui vous permettent néanmoins de rester dans une habitation. Nous allons œuvrer à y rendre votre séjour le moins désagréable possible. Pour cela, si vous vous sentez concerné, vous devrez faire un minimum de préparatifs…
[…]
Livre 15€ + Frais d'envoi :
Pour commander "Seuls" cliquez sur ce lien
Ou
Rendez-vous sur la page source
Contact : urgence.infos@gmail.com