Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 14:38
Michel Collon donne la parole aux dirigeants US : “Et ça, c’est aussi une théorie du complot ?” (Conférence) [VF]

Michel Collon a été traité de “complotiste” par divers médias et intellectuels dont Henri Guaino (chez Taddéï), Caroline Fourest (sur France 5), le quotidien belge Le Soir (l’assimilant même à Goebbels!), etc. Invité au festival de cinéma d’Attac – Bruxelles, Michel Collon s’est défendu en disant :

 

“Mon petit exposé donnera uniquement la parole à des dirigeants et responsables des Etats-Unis sans aucun commentaire personnel”.

 

"Présent difficile, avenir inquiétant, les peurs multiples qui agitent nos sociétés sont à l’origine de toutes sortes d’interprétations décrivant les événements les plus douloureux comme l’œuvre d’individus mystérieux et puissants, agissant dans le plus grand secret. Ces analyses, fausses évidemment, fondent les « théories du complot » (...). Le 11 Septembre a permis, selon Taguieff, aux conspirationnistes de fonder une nouvelle approche. Il n’y a plus d’affirmation a priori d’un complot, mais l’observation « de failles dans les explications officielles » fondant les doutes, le scepticisme. (...) Suit une série d’histoires plus ou moins grotesques : la crise mondiale, la grippe H1N1 et la main obscure des laboratoires pharmaceutiques, la mort de Ben Laden, mais aussi l’affaire DSK, objet d’une kyrielle d’analyses complotistes souvent contradictoires. (...) Les blogs, les sites internet renforcent, selon le philosophe, cette paranoïa et viennent « miner notre démocratie », faisant le jeu des démagogues porteurs de vérité contre des élites adeptes du mensonge. (...) Le remède : (...) Notre capacité, au fond, à résister et combattre les populismes."

 

Voici donc une vingtaine de déclarations hautement révélatrices sur les objectifs et les méthodes des Etats-Unis. Quand c’est dit par eux-mêmes, n’est-ce pas encore plus convaincant ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment