Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 11:41

 

Pour les gens qui, comme moi, n'avaient jamais entendu parler des Sayanim, voici la description Wikipédia :

 

Les sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l'hébreu aide, assistant) sont des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêts à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique. Le terme désigne également des Palestiniens ayant accepté de collaborer avec l'armée israélienne ou les juifs de la diaspora décidant de collaborer de manière momentanée avec le Mossad par sentiment de patriotisme envers Israël (affaire Lavon).

 

En principe, les sayanim ne s'engagent que dans des activités légales et ils ne s'associent pas à des opérations de renseignements ou d'espionnage, malgré des exceptions notables. L'ancien agent du Mossad Victor Ostrovsky évoque leur existence dans ses mémoires.

 

Les sayanim, une cinquième colonne au service d’Israël (Conférence) [VF]

 

Source : égalité et réconciliation

 

Voici la vidéo de la conférence « Les sayanim, une cinquième colonne au service d’Israël », présentée par Jacob Cohen le 24 mai 2013 à Lyon.

 

L’allocution de l’écrivain fut précédée de l’intervention de Louna, militante antisioniste lyonnaise venue apporter le témoignage d’une expérience concrète et active. Nous les remercions, tous les deux, chaleureusement et rappelons la grande estime que nous portons au courage politique qui guide leur démarche d’information et résistance.

 

Encore une fois, nous remercions également le nombreux public venu malgré le choix d’une absence totale de communication pour des raisons de discrétion et sécurité.

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment