Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 19:34
La juge et l’affaire des dioxines (Doc) [VF]

 

Au Tribunal d'Albertville, une jeune juge d'instruction, Hélène Gerhards-Lastéra, est en charge d'un dossier sensible de pollution industrielle. En suivant les étapes de l'enquête et de la procédure - à charge et à décharge - le film explore le travail du juge d'instruction, ses responsabilités, ses certitudes et ses fragilités.

 

Tout commence en octobre 2001, dans la vallée d'Albertville, où l'incinérateur d'ordures ménagères de Gilly-sur-Isère est arrêté en urgence sur ordre du préfet : l'analyse des fumées a révélé un taux de dioxine 750 fois supérieur à la norme européenne.

 

Les foins des pâtures environnantes sont détruits, plus de 6000 têtes de bétail sont abattues. Au printemps 2002, les habitants, constitués en association, portent plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment