Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 18:43
L’organisation secrète des fourmis (Doc) [VF]

Vidéo trouvée sur : RenovatioTV

 

Apparues il y a environ 120 millions d'années, les fourmis occupent une place de choix parmi les insectes qui ont atteint la perfection sociale, c'est-à-dire l'eusociabilité

Le nombre des insectes est prodigieux. Environ 900.000 espèces ont été décrites et classées. Et l'on estime que des millions d'autres sont encore à découvrir, en particulier dans la canopée des forêts tropicales. Puisque environ 1,9 million d'espèces animales ont été décrites, cela signifie que la moitié des animaux peuplant le Globe sont des insectes. La plupart sont des individus solitaires, vivant à la manière des sauterelles ou des papillons. C'est-à-dire que chaque individu vit isolément, cherchant individuellement son alimentation.

Le passage des activités de chasse-cueillette à celle de l'agriculture est une transition culturelle majeure dans l'évolution des civilisations humaines. En fixant les populations, elle est à l'origine de l'énorme expansion de la population entraînant à son tour l'altération de l'environnement. Elle s'est produite il y a environ 10.000 ans. Sait-on que l'agriculture a aussi été inventée par les fourmis... il y a 50 millions d'années ?

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 02/04/2014 09:44

Hello cali,

T'inquiète, je te comprends à 200 % et j'adhère.
En effet, ces derniers temps le ciel est devenu plus noir et l'existence encore plus morose.
Le peuple est content, il a participé à cette pantomime d'élection ou l'on devait choisir entre élire de la merde à la place de ..la merde.
Perso, je ne change rien, je résiste même si cela est très dur mais je suis née comme ça et je ne changerai pour rien au monde.
La dignité n'est pas vain mot pour moi...au risque de tout perdre.
Comme toi, comme le plus grand nombre, la vie est devenu une survie très difficile...et bien des fois j'ai envie de tout lâcher.....mais merde, ce ne sont pas des psychopathes qui vont avoir raison de nous.
J'adore le " ce qui dérange" juste pour voir leurs tronches et leurs "vérités" s'effriter.
Pour mes collègues de boulot, la théorie du complot est une grosse connerie et quand je leur dit qu'il y a des complots sans théories...et que je ne suis pas là pour cirer les pompes.
Je te poste des docs sur la nature, pour continuer à faire rêver...le beau est essentiel, mais tu est maître à bord.
Merci d'être intègre, une qualité rare de nos jours..j'apprécie.
Je vais voir si je trouve les docs.
Pour les moutons..malheureusement on ne peut rien faire, ils resterons des moutons et c'est LEUR problème.

Amitiés

openyoureyes 03/04/2014 00:01

Tout juste Lasorciererouge :) Qu'ils aillent au diable ou où ils veulent je n'en n'ai cure, mare de nourrir leurs idéaux de merde, leur envie de savoir ce que tout le monde devrait déjà savoir..
Je suis pareil, j'aime m'évader avec des docus moins discutable, des rêveries cathodiques, voir un film quand je m'égare lol
Mais que ceux qui cherchent à voir plus loin que le bout de leur nez aient des réponses, les autres n'ont qu'à apprendre wikipédia :)
Faut s'occuper des gens qui en valent le coup, pas du reste et ce sera désormais le maître mot à bord.

Prends soin de toi ;)

lasorciererouge 01/04/2014 21:13

p.s
Je sais pas si tu l'as déjà..mais deux fois valent mieux qu'une!

http://lefirago.info/2014/04/la-citadelle-assiegee.html

openyoureyes 01/04/2014 23:58

Hello Lasorciere ! Non je ne l'ai pas, mais je me demande si je vais continuer à publier les docus mainstreams, même si les autres, ceux qui dérangent, font baissé la fréquentation du blog, je me dit que je préfère donner des infos à 4 personnes que du TV show à 10 000...
Je met de coté, je verrais une fois que j'aurais recentré le blog sur sa vocation première si je suis toujours disposé à diffuser ce genre de docu.. Je sais que je suis peu joignable.. Mais la proposition tiens toujours, si tu veux voir ce genre de docus sur OYE, fais toi plaisir et diffuse les (j'essaierai d'être plus assidu dans mon accompagnement mais ne peux rien promettre.. la vie étant ce qu'elle est, je ne suis jamais là où j'aimerais être mais plus souvent aux cotés de ceux qui ont besoin, ça me bouffe mon temps et mon énergie, mais je ne peux cracher sur le fait que je suis là pour ça finalement..).
Donc voilà pour le moment, de ma part, il ne devrait y avoir que du "qui dérange", que cela plaise ou non. Aucune envie de prendre des pincettes, aucune envie de "plaire" à un quelconque "audimat". je n'en n'ai cure, mon ciel est une misère, le soleil ne passait même pas à travers leur voile de merde ces derniers jours, je ne lâcherais rien, mais surtout je ne les lâcherais pas.
Pour la section nature je cherche 2 docus activement : NO GAZARAN et HOLY FIELDS HOLY WAR, qui doivent être dispo en Fr mais qui ne sont pas diffusés encore. (et gasland 2 STFR ou FR). Plus de récréation pour les moutons, me faut du dossier pour ce qui reste de l'humanité, avant qu'il ne reste plus rien... http://www.youtube.com/watch?v=5PMEdg4R_Ek

Portes toi bien Lasoreciere ;)

lasorciererouge 12/02/2014 14:23

http://www.youtube.com/watch?v=R5QH3bGF4uU

Beau simplement !

openyoureyes 15/02/2014 18:45

ah la beauté de la nature :) <3

lasorciererouge 08/09/2013 19:45

http://lefirago.info/doc-du-soir-la-plan%C3%A8te-des-fourmis

openyoureyes 08/09/2013 20:00

Merci lasorciererouge :)

lasorciererouge 28/07/2013 23:52

http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/07/la-fourmiliere-humaine.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LchelleDeJacob+%28L%27%C3%89chelle+de+Jacob%29&utm_content=Yahoo!+Mail

lasorciererouge 23/07/2013 19:43

J'ai un bignone en fleurs sur mon jardin suspendu...les fourmis se délectent du miella des fleurs, un self service ouvert 24h/24 et consommation à volonté !!
Mon jasmin commence à fleurir...
Par contre faut que je me méfie qu'elles ne me fassent pas un élevage de pucerons, les abeilles sont aux rendez vous, comme d'autres espèces que je ne connais pas, comme la guêpe maçonne noire.
Le doc à l'air super, j'le met sous le coude pour plus tard !!
Merci

lasorciererouge 23/07/2013 21:04

Je suis raide dingue de Gaïa et ce depuis l'enfance, la chance d'avoir vécu une partie de mon enfance à la campagne..
Là, je viens de voir un truc super sur le balcon de mon voisin.
Un geai de toute beauté est venu prendre un gros insecte dans sa balconnière...Simple comme du bonheur !!
Je teste actuellement de l'engrais que je fais avec de la spiruline, j'espère que mes plantes aimeront !!
Et comme disait une vieille pub, "on a toujours besoin d'un plus petit que soit!"

..j'ai revu ma pipistrelle*, avec son petit...trop mignon !!

* petit chauve souris..oui, même à Paris !

Amitié

openyoureyes 23/07/2013 19:49

Oui il est à voir à tout prix, ne serais-ce que pour le moment où ils bétonnent une fourmilière, incroyable, prodigieux, les mots me manquent..

Pour toute cette vie que tu permet sur ton jardin suspendu.. Merci ! Les insectes ont une part très importante dans la bio-diversité, sans eux, nous n'aurions pas grand chose sur cette Terre..

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment