Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 18:44

http://bengraphik.files.wordpress.com/2011/10/ouvrier-suicide-foxconn-chinitech.jpg

 

Le sous-traitant chinois d'Apple, Foxconn, fait face à une nouvelle vague d'allégations à la veille de la présentation très attendue, mercredi, de l'iPhone 5.


Des écoles professionnelles chinoises forcent des étudiants à travailler sur les lignes de montage. Une étudiante a révélé que son école ne la laisserait pas obtenir son diplôme si elle refusait le stage.

Un employé anonyme, d'une société de ressources humaines de Foxconn, a dit que le lancement de l'iPhone5 les a laissés à court de personnel.

Geoffrey Crothall, directeur de communication du groupe de travail China Labour Bulletin basé à Hong Kong, espérait que les acheteurs de l'iPhone5 comprendraient ce qui entre dans la fabrication de leur nouveau gadget.

[Geoffrey Crothall, Directeur de communication, Groupe de travail China Labour Bulletin] :
« À vrai dire, je pense qu'ils devraient réaliser la quantité de travail acharné que des jeunes ont dû fournir pour leur téléphone, des jeunes probablement plus jeunes qu'eux et qui n'ont guère d'autre choix que d'aller dans ces usines parce qu'aucune autre opportunité ne leur sont offertes. Ils travaillent très dur et méritent plus d'argent. »

Geoffrey Crothall a cependant ajouté, que le problème est largement répandu en Chine et ne se limite pas à Foxconn.

[Geoffrey Crothall, Directeur de communication, Groupe de travail China Labour Bulletin] :
« L'utilisation, d'étudiants stagiaires, est extrêmement répandue dans tout le secteur manufacturier de la Chine et, Foxconn, étant un fabricant majeur, est complètement impliqué dans ce système mais en réalité tout le monde le fait. D'une certaine façon, il est injuste de cibler Foxconn parce qu'ils ne font qu'utiliser ce système, les outils qui sont disponibles pour cela. »

Apple et Foxconn ont été la cible d'invectives quant aux conditions dans les usines, blâmées pour une série de suicides en 2010.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment