Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 15:20
Des gouttes d’eau qui lévitent et changent de forme sous l'effet d'ultrasons

Source : Maxiscience

 

Une équipe de chercheurs de l'Université de Clemson en Caroline du Sud est parvenue à faire léviter des gouttes d’eau tout en leur faisant changer de forme. Une expérience qui a permis d'offrir une vidéo étonnante.

 

 

Source : Neotrouve

 

La lévitation acoustique n’est pas une nouveauté. On s’en sert en laboratoire, par exemple pour maintenir des bulles dans un liquide. C’est ainsi que l’on étudie le phénomène de sonoluminescence. Elle pourrait avoir bien d’autres applications, par exemple pour maintenir un objet, voire un liquide, sans contact avec les parois du récipient dans lequel il se trouve.

Des gouttes d’eau qui lévitent et changent de forme sous l'effet d'ultrasons

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment